Conditions de ventes

Article 1 : Champs d’Application et Modification des Conditions Générales de Vente

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes commandes passées sur le site Internet www.tealab-lormont.fr. Elles sont systématiquement portées à la connaissance de chaque acheteur pour lui permettre de passer commande. En conséquence, le fait de passer commande sur le site Internet www. tealab-lormont.fr com implique de la part de l’acheteur l’acceptation sans réserve des présentes conditions générales de vente, aucune clause différente ne nous sera opposable.

Le Tea Lab se réserve la possibilité d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. En cas de modification, il sera appliqué à chaque commande les conditions générales de vente en vigueur au jour de la commande.

Le fait que nous ne nous prévalions pas à un moment donné de l’une quelconque des présentes conditions générales de vente ne peut être interprété comme valant renonciation à se prévaloir ultérieurement de l’une quelconque desdites conditions.

Article 2 : Disponibilité des produits

Nos offres de produits et prix sont valables tant qu’elles sont visibles sur le site dans la limite des stocks disponibles. Dès que le produit est épuisé, le signal « Epuisé » sera affiché.

Notre offre commerciale précise notamment :

  • . l’identité, l’adresse permanente et autres informations nécessaires de la société EURL LE LAB (Le Tea Lab) ;
  • . les biens concernés : dénomination, composants, dimensions, poids, quantité, couleur, particularités, références… ;
  • . les conditions financières : prix incluant les taxes, participation éventuelle aux frais de transport ;
  • . la durée de l’offre et la disponibilité du bien au moment de la passation de la commande ;
  • . la zone de géographique de couverture de l’offre ;
  • . les modalités de livraison : livraison d’un bien par envoi postal ou via un moyen de transport ; la date limite de livraison ;
  • . les garanties et services après-vente ;

Dès réception de votre commande payée, nous vérifions la disponibilité du (ou des) produit(s) commandé(s) et vous serez averti par courrier électronique avec la confirmation de votre commande ainsi que la date limite de livraison.

Si le produit est indisponible après passation de votre commande, nous vous informerons par courrier électronique : votre commande sera automatiquement annulée et vous serez immédiatement remboursé.

Article 3 : Validation des commandes et signature électronique

Pour passer commande, le consommateur doit être âgé de 18 ans révolus au minimum. A noter que Le Tea Lab se réserve le droit d’accepter ou de refuser la commande.

La commande ne sera valable que lorsque le consommateur aura matériellement réitéré son acceptation de la commande par le procédé du double clic :

  • . premier clic pour passer commande.
  • . deuxième clic pour confirmer la commande.

Pour pouvoir passer une commande, vous devez impérativement remplir le formulaire d’inscription qui vous est proposé sur le site.

Avant de confirmer votre acceptation, vous devez vérifier le détail de votre commande, qui comprendra les éléments récapitulatifs suivants : les informations sur notre entreprise ; les produits concernés ; les réductions de prix éventuelles ; le prix total TTC ; les conditions de paiement ; le lieu, la date limite et le mode de livraison ; les informations sur la possibilité de se rétracter ; les informations relatives au service après-vente et aux garanties commerciales. Avant de confirmer cette commande, vous pouvez ainsi corriger d’éventuelles erreurs.

L’acquéreur doit vérifier l’exhaustivité et la conformité des renseignements concernant l’adresse de livraison qu’il fournit lors de sa commande. La société EURL LE LAB ne pourra être rendue responsable d’éventuelles erreurs de saisie par l’acquéreur ou des difficultés de lisibilité des formulaires manuscrits, ainsi que des conséquences qui en découleraient tel qu’un retard ou une erreur de livraison. Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition de la commande seront à la charge de l’acquéreur.

Votre commande est enregistrée lorsqu’elle est acceptée et confirmée par un deuxième clic. Nous validerons votre commande dès l’acceptation de votre paiement par carte bancaire par la Banque.

Afin de vous assurer que votre commande a bien été enregistrée et validée, nous vous adresserons un accusé de réception de la commande par voie électronique dans les meilleurs délais.

Tout bon de commande signé du consommateur par « double clic » constitue une acceptation irrévocable, qui ne peut être remise en cause que dans les limites prévues dans les présentes conditions générales de vente. Cette commande est donc ferme et n’est pas résiliable. Elle constitue donc un contrat de vente entre l’EURL LE LAB et le consommateur.

Le clic associé à la procédure d’authentification et de non répudiation et à la protection de l’intégrité des messages constitue une signature électronique. Cette signature électronique a valeur entre les parties au même titre qu’une signature manuscrite.

La confirmation de la commande entraîne pour l’acheteur acceptation des conditions de vente du vendeur, la reconnaissance d’en avoir parfaitement connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat.

Le bénéfice de la commande est personnel à l’acheteur et ne peut être cédé sans l’accord du vendeur.

Article 4 : Prix

Le Tea Lab se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais s’engage à appliquer les tarifs affichés au moment de la passation de votre commande. Les prix et promotions indiqués sur le site tealab-lormont.fr ne s’appliquent pas à la vente des produits en boutique à Lormont.

Les prix sont exprimés en euros et tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande. Tout changement du taux pourra être répercuté sur le prix des produits.

Les prix indiqués sur les pages «produit» incluent toutes les taxes et notamment la TVA.

Le prix facturé au client est le prix TTC indiqué sur la confirmation de commande auquel s’ajoutent les frais de transport et les taxes de recyclage (éco taxe) suivant les produits.

Article 5 : Modalités de Paiement et Sécurisation

Vous pouvez (ou devez) effectuer le règlement immédiatement par carte bancaire ou par virement ; une fois effectué le paiement est irrévocable.

Le paiement par carte bancaire s’effectue au choix sur les serveurs bancaires sécurisés de notre partenaire. Ceci implique qu’aucune information bancaire vous concernant ne transite via le site du Tea Lab. Le paiement par carte bancaire est donc parfaitement sécurisé ; votre commande sera ainsi enregistrée et validée dès l’acceptation du paiement par la banque. Votre commande sera validée et votre carte débitée au moment de l’enregistrement de votre commande de manière automatique.

Vous devez impérativement remplir le formulaire d’inscription qui vous est proposé sur le site avant de pouvoir passer une commande.

Les coordonnées de votre carte de crédit sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer) et ne transitent jamais en clair sur le réseau. Le paiement est directement effectué auprès de la banque.

L’EURL LE LAB n’a, en aucun cas, accès à ces coordonnées et ne les garde pas sur ses serveurs. C’est pourquoi elles vous sont redemandées à chaque nouvelle transaction sur notre site.

Article 6 : Rétractation, retour produit et remboursement

Délai de rétractation

Vous disposez d’un délai de quatorze jours pour exercer votre droit de rétractation auprès de notre Service Clients, sans avoir à justifier de motifs, ni à payer des pénalités, à l’exception des frais de retour.

Ce délai est de quatorze jours ouvrables à compter de la réception des produits commandés.

Retour de produit défectueux

Dans le cas d’une défectuosité d’un ou de plusieurs produit, une demande préalable auprès de notre Service Clients doit être faite sous 14 jours à compter de la réception de votre colis :
– dans le cas d’un emballage défectueux, pour nous prévenir de votre souhait de nous retourner le produit dans son emballage d’origine et en bon état.
– ou bien pour nous signaler une défectuosité ou une non-conformité d’un ou de plusieurs des produits reçus.
Passé ce délai de 14 jours, votre retour pour l’une des deux causes mentionnées ci-dessus sera refusé.

Dès réception de notre accord concernant le retour du produit défectueux, vous disposez de 7 jours pour nous retourner le produit à l’adresse qui vous aura été préalablement indiquée. Les frais et les risques du retour sont à votre charge.

Le produit devra être retourné si possible dans son emballage d’origine, en parfait état et accompagné de tous les accessoires d’origine.

Nous proposons aussi le retour gratuit sous conditions, avec un bon de retour édité par notre service client sur demande, valable uniquement pour un dépôt en relais colis PICK UP.

Passé ce délai de 7 jours, votre retour sera refusé. Le retour doit se faire en colis suivi auprès des services postaux. Nous déclinons toute responsabilité dans le cas où le colis ne nous parviendrait pas.

Echange ou remboursement de produit défectueux

Concernant le produit retourné, celui-ci sera remboursé ou échangé selon votre demande et les stocks disponibles. Si un remboursement doit être fait, il interviendra dans les meilleurs délais.

Tout produit retourné sans notre accord ne pourra donner lieu à un remboursement ou à l’échange des marchandises.

Garantie fabricant

Vous disposez d’un délai de 1 an à compter de la livraison de la commande pour mettre en œuvre la garantie fabricant et des délais légaux pour mettre en œuvre la garantie légale des vices rédhibitoires.

Il appartiendra au consommateur de fournir toute justification quant à la réalité des vices ou anomalies constatés. Il devra nous laisser toute facilité pour procéder à la constatation de ces vices et pour y porter remède. Toute réclamation liée à la garantie fabricant ou à un vice caché devra nous être signalée dans les délais requis par lettre recommandée avec accusé de réception.  En cas de vice caché rédhibitoire, vous avez le choix entre l’échange du produit défectueux par un produit neuf sous réserve d’épuisement de stock, annuler la commande ou garder le produit contre une diminution de prix éventuelle.

Article 7 : Modalités de livraison et délais de livraison

7.1. Modalités

La livraison s’effectue à la porte palière, par les services de la Poste ou par un de nos transporteurs.

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison que vous nous avez indiquée au cours du processus de commande (uniquement en France).

En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, L’EURL LE LAB ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.

Les frais de préparation et d’expédition sont toujours clairement indiqués lors de votre commande.

7.2. Délais

Tout article disponible en stock est expédié en moyenne dans un délai de 10 jours ouvrés à compter du jour de validation de votre commande.

Tous les délais annoncés lors de la passation de la commande sont calculés en jours ouvrables. Les délais indiqués sont des délais moyens et correspondent aux délais de traitement, de préparation et d’expédition de votre commande (sortie boutique).

Sauf engagement particulier sur une date limite plus courte, la date limite de livraison du bien est de 30 jours à compter du jour de validation de votre commande.

En cas de retard de plus de 7 jours par rapport à la date limite annoncée et non justifié par la force majeure, le consommateur pourra dénoncer sa commande par tous moyens disponibles (courrier, email, téléphone, télécopie…) :

  • Si la commande n’est pas encore expédiée de notre boutique, il suffit pour cela de contacter notre Service Clients.
  • Dans le cas où la commande serait en cours d’acheminement par l’un de nos transporteurs, vous devez contacter notre Service Clients dans les 24 heures qui suivent la confirmation d’expédition, afin que nous bloquions la livraison.
  • Dans le cas où vous recevez le colis : refusez celui-ci et demandez le remboursement de votre commande auprès de notre Service Clients. Dès que nous avons la confirmation du retour de votre colis, nous vous rembourserons dans un délai de 15 jours.

En cas d’annulation de la commande pour retard de livraison, nous nous engageons à vous rembourser la totalité des sommes versées dans les meilleurs délais, sauf en cas de non-retour de votre colis.

En cas de non livraison d’une commande, vous avez un mois maximum (à compter de la date limite de livraison) pour vous manifester. Au-delà de ce délai, nous n’accepterons aucune réclamation.

7.3. Du colis à la livraison : défectuosité ou non-conformité du produit acheté

Quel que soit le mode de transport, et même expédiées franco, les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du consommateur auquel il appartient en cas d’avaries, pertes ou de vol, de faire toutes constatations nécessaires et de confirmer ses réserves en suivant la procédure suivante :

  • Vous devez vérifier la conformité de la marchandise livrée au moment de la livraison et avant de signer le bon de livraison du transporteur.
  • Vous devez indiquer sur le bon de livraison et sous formes de réserves manuscrites accompagnées de votre signature toute anomalie concernant la livraison (p. ex. produit endommagé). Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que l’acheteur, ou une personne autorisée par elle, a signé le bon de livraison.
  • Vous devrez également nous signaler par courrier électronique ou courrier recommandé les anomalies et confirmer vos réserves par acte extrajudiciaire ou par lettre recommandée avec avis de réception auprès du transporteur au plus tard dans les 3 jours ouvrables suivant la réception du ou des articles et transmettre une copie de ce courrier à :
  • EURL LE LAB (TEA LAB)
    17 rue marc Tallavi
    33310 LORMONT
  • Sans préjudice des dispositions à prendre vis-à-vis du transporteur, si vous désirez nous renvoyer un produit acheté pour cause de défectuosité ou non-conformité par rapport au produit commandé, vous devez impérativement en faire la demande auprès de notre Service Clients dans les 3 jours. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée. Le retour du produit ne pourra être accepté que pour les produits dans leur état d’origine (emballage, accessoires, notice).
  • Si au moment de la livraison, l’emballage d’origine est abîmé, déchiré, ouvert, vous devez alors vérifier l’état des articles. S’ils ont été endommagés, vous devez impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car ouvert ou endommagé).

Article 8 : Réclamations

En cas de réclamation, le consommateur doit tout d’abord contacter l’entreprise par courrier, fax ou autre moyen de communication. Les entreprises veilleront à traiter ces réclamations dans un délai de 30 jours après leur réception.

En cas d’impossibilité de résoudre ce litige durant cette période, un accusé de réception doit être envoyé au consommateur avec la mention du délai nécessaire à l’entreprise pour traiter la réclamation.

Article 9 : Responsabilités

Nos partenaires ne peuvent être tenus responsables par les clients des produits proposés par l’EURL LE LAB, sauf le fabriquant des produits vendus en cas de défauts ou de non-conformité.

L’EURL LE LAB ne saurait être tenu pour responsable de l’inexécution du contrat conclu à l’occasion ou en cas de force majeure, comme évènements imprévisibles assimilés contractuellement à des cas de force majeure tels que mobilisation, guerre, grève totale ou partielle, lock-out, incendie, inondation, interruption ou retard de transport, manque de matières premières, ou toute autre cause entravant l’activité de notre entreprise ou celle de nos fournisseurs ou amenant un chômage total ou partiel chez nous-mêmes ou chez nos fournisseurs.

En ce qui concerne les produits achetés pour satisfaire les besoins professionnels, l’EURL LE LAB n’encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes : perte d’exploitation, perte de profit, perte de données, perte de contrat, dommages ou autres frais, qui pourraient survenir.

Le choix et l’achat d’un produit ou d’un service sont placés sous l’unique responsabilité du client. L’impossibilité totale ou partielle d’utiliser les produits notamment pour cause d’incompatibilité du matériel ne peut donner lieu à aucun dédommagement, remboursement ou mise en cause de la responsabilité de l’EURL LE LAB, sauf dans le cas d’un vice caché avéré, de non-conformité, ou de défectuosité.

Article 10 : Garanties et SAV

Lorsque le produit bénéficie d’une garantie fabriquant, celle-ci est indiquée sur la fiche de l’article sur le site.

La garantie fabriquant est en général d’un an, pièces et main d’œuvre ; Toutefois, elle peut être selon la marque du produit de 1 an pièces : seul le produit est pris en charge, la main d’œuvre et les frais de transport restant à votre charge.

En cas de panne pendant la période de garantie initiale, les réparations seront assurées gratuitement par le réseau national des centres, stations ou agences techniques agrées par les fabricants.

Nous vous rappelons que vous bénéficiez également de la garantie légale des vices rédhibitoires en application des articles 1641 à 1649 du code civil.

Toute réclamation liée à la garantie fabricant ou à un vice caché doit nous être signalée par lettre recommandée avec accusé de réception.

Pour pouvoir bénéficier de la garantie fabricant ou de la garantie légale des vices rédhibitoires, il convient impérativement de conserver la facture d’achat du produit qui sera rigoureusement exigée lorsque la garantie sera invoquée.

Sont exclues de toute garantie, les défectuosités qui résulteraient d’un montage ou d’une utilisation anormale ou de la négligence du consommateur. Tout usage de nos produits non conforme aux prescriptions indiquées sur la notice d’utilisation dégage totalement notre responsabilité.

Article 11 : Loi applicable – Compétence juridictionnelle 

Le présent contrat est soumis au droit français.

Les présentes conditions générales sont soumises au droit français. En utilisant notre site, vous acceptez que tout litige ou réclamation relatif à notre site (commande, achat de produits sur notre site) et d’une manière générale tout litige lié à l’exécution des présentes conditions générales, soit soumis au tribunal compétent.

Article 12 : Protection des données personnelles

Conformément au Règlement européen sur la protection des données personnelles n°2016/679 (« RGPD »), la Politique de Confidentialité est régie par le RGPD et par le droit français, sous le contrôle réglementaire de l’autorité française de protection des données personnelles, la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés – www.cnil.fr ), que vous pouvez saisir en cas de réclamation portant sur le traitement de vos données personnelles par le TEA LAB.

La Politique de Confidentialité s’applique aux informations recueillies par le TEA LAB par les sources suivantes formulaires de commande, la création d’un compte client, le programme de fidélité en magasin ou encore la réservation d’atelier.

Le TEA LAB est susceptible de transmettre vos informations personnelles à des tiers dans le cadre du bon déroulement de l’activité commerciale. Ces prestataires sont :

  •  Entreprise de livraison (La Poste, Chronopost)
  •  Avec des tiers pour des motifs juridiques dans le but de se conformer aux lois et aux règlements et aux requêtes et ordres légaux ou si cela est permis par la loi.

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Article 13 : Coordonnées de la Société

EURL LE LAB
17 RUE MARC TALLAVI
33310 LORMONT
Nous contacter

Pour contacter le Service Clients du TEA LAB vous avez trois possibilités :

  • Par le courrier électronique : contact@tealab-lormont.fr
  • Par courrier postal :

TEA LAB
3 quai Numa Sensine
33310 LORMONT

  • Par téléphone (+33) 0620020196

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